Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide de survie dans les blue montains
5 juillet 2016

05/07 la dernière journée tranquillou

I everybody ! How are you ? Pour moi, c’était la dernière journée tranquille. Demain, fini la grasse mat’, on partira à 8h30 pour faire une balade dans les blue montains ! Faut pas que j’oublie mon appareil photo que je puisse enfin vous poster quelque chose d’intéressant.

 

Ce matin donc, je le suis réveillée à 11h. Il n’y avait personne à la maison car chacun était à son travail. J’en ai donc profité pour faire deux choses : manger un lunch salé avec les restes d’hier soir et commencer à faire les fiches de physique que ne n’avais pas faites pendant l’année (j’ai zappé le code de la route, mais je vais m’y mettre, promis !) histoire de travailler un peu moi aussi.

 

Bec (la grande sœur) est rentrée de son travail à 14h. Après avoir mangé, nous sommes allées faire du shopping. C’était très bizarre parce que les australiens roulent à gauche et du coup, dès qu’on devait tourner, prendre une sortie ou autre chose, j’avais toujours l’impression qu’on allait se prendre une voiture allant dans l’autre sens. Un autre truc marrant, la radio : eh oui, en Australie ils écoutent les mêmes tubs américains que nous ! Tu coup je connaissais presque tous les titres qui passaient.

 

Au centre commercial, j’ai donc pu faire chauffer ma nouvelle carte bleue. En fait, je me  suis ruée au rayon "pull" parce que j’en ai vraiment besoin ! En brave naïve que j'étais, la moitié des vêtements que j'ai mis dans ma valise sont des trucs pour l'été. Or croyez-moi, quand il fait 15 degrès dehors ça passe, mais quand il les fait aussi dans la maison, c'est tout de suite moins top. J’en ai donc acheté un, et je le porte déjà. ^^ Ensuite, nous sommes allées déposer le blaser de Niccy pour lui faire coudre des galons. C’est parce qu’elle a été promue House Captain. C’est une sorte de délégué particulier. C’est bizarre cette distinction, presque militaire !

 

Bref, voilà à quoi ressemblait ma dernière journée pépère. Il ne me reste plus qu’à parler de la petite particularité que j’ai remarquée aujourd’hui : les animaux. Ce matin, j’ai été réveillée par des cris perçants dans les arbres. D’après Neil et Pam, c’était des sortes d’opossums qui se battaient ! Ensuite, alors que je quittais le parking avec Bec, j’ai entendu un cri qui ressemblait à celui d’une chèvre… Je me suis retournée pour apercevoir une sorte de corbeau qui a ouvert grand son bec pour pousser le même cri ! Enfin, en rentrant, j’ai vu des oiseaux qui se baladaient près d’une maison. Pas des pigeons, des cacatoès !!!

 

Enfin bref, c’était quand même une journée sympa. :)

 

Je vous fais plein de bisous à tous !

 

Magali

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour Mag !<br /> <br /> Papy et Mamie sont très attentifs à ton blog !!! Nous pensons que la piscine est à la même température que la mer à l'île d'oleron, Bien que aujourd'hui on a du soleil, ouf !<br /> <br /> Peut-être que lorsque tu viendras tu pourras profiter de la mer sans problème, même pas froid !!! N'oublie pas de faire de belles photos dans les montagnes nous sommes curieux de découvrir l'Australie par ton intermédiaire car nous te suivons pas à pas..<br /> <br /> Nous pensons très fort à toi<br /> <br /> Bisesssssssssssssssss
T
Salut Mag ! Les petits sudistes (enfin tout est relatif) adorent ton blog, surtout la partie animale avec les corbeaux qui croassent des cris de chèvres ! Loulou pense que les kangourous traversent la cours de récré de Nicci pour piquer le ballon aux élèves et le refiler à leur bébé dans la poche. <br /> <br /> Question foot, vu que le papa là-bas a plutôt un bon feeling avec l'équipe de France, je lui conseille d'être attentif au prochain France - Allemagne. Qu'il n'oublie pas de mettre son maillot, et vu la difficulté, s'il pouvait en mettre 2 l'un sur l'autre, on ne sait jamais !
B
Salut Mag ,je pars en colo avec Étienne.J'adore ton blog!Jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttaimmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!
M
... Ce n'est pas de sitôt que Papé Jo débarque en Australie! Quoique, ici, vu l'été qu'on a, le Papé finira par être prêt pour y aller! Ton pull sera un excellent souvenir, en plus d'être fort utile. Apparemment les Normands ne risquent pas d'envahir l'Australie, donc à fortiori les méridionaux, les Syriens et autres migrants méditerranéens non plus!<br /> <br /> On attend tes photos, sûr!<br /> <br /> Bises, Mamé
Guide de survie dans les blue montains
  • Cette année, je pars deux fois plus longtemps et deux fois plus loin. Je vais abandonner notre été européen (qui est enfin arrivé) pour affronter l'hiver australien. Alors accrochez vos ceintures, ça promet d'être fun et épique !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité