Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide de survie dans les blue montains
6 juillet 2016

06/07 la big journée

Salut tout le monde ! Réservez la prochaine demie heure, parce que ça va être LONG. Ce matin, j’ai du me lever tôt, parce que le top départ pour la balade dans les blue mountains était à 8h30. Vous parlez de vacances ! ;) On a donc prit la voiture après avoir empilé les couches de pulls pour être sûrs de ne pas avoir froid. J’avais l’impression de ressembler au bonhomme M. Michelin. Et franchement, je n’ai pas regretté, parce qu’il y avait un zef de folie au premier endroit où nous sommes allés ! Il était tellement fort que mes cils me rentraient dans les yeux et que j’avais du mal à garder l’équilibre. En attendant, le paysage était juste impressionnant ! J’ai pris quelques photos, mais ça ne rend définitivement pas pareil. Surtout que je n’ai pas réussi à faire fonctionner le mode panorama. Mais bon, l’appareil photo ne s’est pas envolé alors on ne va pas se plaindre !

 

A 10h, nous sommes allés prendre un café dans une petite ville. Enfin. Quand je dis café, je ne parle que de moi. Neil a pris un capuccino et Pam un chocolat. Ils étaient effarés que je prenne un expresso (deux pour être exacte). Il parait qu’ici, il n’y a que les mecs pour se risquer à boire ça ! Puis après avoir mangé du pain à la banane avec du beure, nous nous sommes mis en route.

 

Ensuite, nous avons fait une randonnée avec 2000 marches d’escalier, pile poils (oui oui, j’ai compté !). C’était un truc tout prévu pour les touristes donc un peu dans le genre de la balade prémâchée. Cependant comme il avait plu, il y avait d’énormes flaques même dans les escaliers et ça corsait bien les choses. Nous avons donc marché sur un chemin qui surplombait les montagnes et la vallée. C’était très joli ! Puis nous sommes descendus le long de la pierre dans une sorte de forêt vierge jusqu’à un certain point très bas dans la vallée. Là, nous avons pris une sorte de train qui montait presque à la verticale ! Il fallait se tenir pour ne pas glisser de son siège ! Le petit plus : on allait en arrière avec la vue sur le vide au son de la musique d’Indiana Johns ! C’était très drôle ! Par contre, ce qui m’a étonnée, c’est qu’ils nous ont demandé de payer après.

 

Pour raconter la suite, il faut que je remonte à mon premier jour. Lors de la balade, Neil m’avait demandé comment bien prononcer le « Mont Blanc ». C’est pas encore ça, mais il va bientôt y arriver. Bref, la caissière était étonnée de voir que Neil et Pam étaient du coin. Elle a été plus que ravie d’apprendre que j’étais française, parce qu’elle vient de commencer à apprendre le français (oui, nous avons une langue très populaire ici). Elle m’a dit qu’elle s’amusait beaucoup. Alors Neil lui a demandé de dire « Mont Blanc » pour lui montrer que c’était aussi difficile voir impossible. Eh bah elle a parfaitement réussi ! N’empêche que notre langue est assez vache avec certaines prononciations !

 

Il était 14h quand nous sommes retournés au village. Nous avons mangé des frites délicieuses dans un restaurant qui faisait aussi librairie. C’était vraiment cool de manger entre des livres plus ou moins récents classés par thèmes.

 

Enfin, nous sommes rentrés à la maison et j’ai visité le premier étage de la maison. Je n’y étais pas allée plus tôt car ça avait l’air d’être le coin des parents, ce qui était le cas pour deux des trois pièces. En entrent dans la dernière, j’ai d’abord vu des tapis empilés. Puis en levant les yeux, je me suis rendue compte que deux des murs étaient en fait des murs d’escalade !!! C’est pas très haut, même pas 2m, mais comme c’est sous le toit le dévers est marqué. C’est vraiment super ! J’ai enfilé des chaussons d’escalade et c’est parti ! Bon j’en ai pas fait longtemps parce que j’étais fatiguée, que j’ai un peu perdu la main et que le mur est difficile à cause du fort dévers, mais c’était super ! J’ai aussi discuté avec Neil qui me disait qu’il était allé à Fontainebleau pendant son dernier voyage à Paris, mais qu’il n’avait pas pu escalader parce qu’il avait plu.

 

Enfin bref, c’était une super journée et je suis vannée. Demain, Niccy rentre ! Je vous laisse, j’ai la séance canapé/tisane/timtam/masterchef qui m’attend. :)

Petit rappel du lien pour les photos : https://goo.gl/photos/A6D3wCrdoMMFcgah6 Je vais essayer de les poster moi-même mais si je dois passer par Papa, peut-être que vous ne les aurez pas tout de suite, faut qu’il trouve le temps de le faire et ça ne presse pas à al minute.

Merci à tous pour vos commentaires (très drôle Xa ! J tout le monde a rigolé), je vous fais plein de bisous et pense bien à vous !

 

Mag

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ce soir, c'est le grand jour. France - Allemagne. Tout le monde est en attente du coup d'envoi. La meilleure attaque (la France) contre la meilleure défense (l'Allemagne). Gloups. Je repense à 1982, ce drame en 3 actes. Pire de 14-18, la revanche de la mort. On est fébrile, le temps va s'arrêter à 21h00.
Guide de survie dans les blue montains
  • Cette année, je pars deux fois plus longtemps et deux fois plus loin. Je vais abandonner notre été européen (qui est enfin arrivé) pour affronter l'hiver australien. Alors accrochez vos ceintures, ça promet d'être fun et épique !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité