Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide de survie dans les blue montains
4 juillet 2016

La journée coolos pépitos

Salut tout le monde ! Comme vous l’avez deviné grâce au titre, je n’aurai pas grand-chose à raconter. Pour résumer, j’ai dormi, mangé, lu, regardé la télé (master chef !!!), fait de la flûte (je me suis gourée de pochette pour les partitions de traversière quand j’ai fait ma valise), et j’ai discuté avec les Crabb. Donc dans l’ensemble  c’était une journée pépère et demain sera pareil parce qu’il va pleuvoir. Les choses e corseront dès mercredi !

Hier, il était 17h quand j’ai posté mon message. Heureusement parce qu’après j’étais bien trop explosée pour écrire quelque chose de cohérant. J’ai d’ailleurs oublié de dire que pendant la promenade avec Pam et Neil, on a vu un koukaburra ! Son cri est exactement comme dans la chanson. J Pour ceux qui ne la connaissent pas; je vous laisse chercher. Quand on est rentré le copain de Bec (la grande sœur) est venu pour dîner. Enfin un repas salé ! Ca aurait été sympa pour moi si je ne devais pas lutter contre le sommeil, mais bon c’était cool quand même. Je suis allée me coucher rapidement. Quand je me suis réveillée ce matin, j’ai constaté que la musique classique que j’avais mis tout bas en me couchant, histoire de l’écouter un peu avant de dormir, avait tourné toute la nuit car je m’étais endormie avant de l’éteindre.

Sinon aujourd’hui, je me suis rendue compte de plusieurs choses. On va faire la petite liste parce que je ne sais pas trop comment les mettre ensemble :

1)      Il fait vraiment froid dans les blue montains en hiver. Et comme la maison n’est pas chauffée, les polaires sont TRES utiles !

2)      Les Crabb ADORENT les brocolis. Ils en mangent à presque tous les repas ! Heureusement que j’aime ça sinon on serait mal !

3)      Ils aiment beaucoup regarder Master Chef. C’est vraiment marrant. Le plus étonnant, c’est que les australiens qui y participent sont super sympas les uns envers les autres, ce qui est très différents des français !

4)      Neil, à la demande de Papa a regardé le match des français hier ! Pour être précise, il était 5h du mat’ ici.  Il a même enfilé le t-shirt bleu de l’équipe de France que Papa lui a offert ! Je suis pure que ça a été déterminant ! ^^

5)      Les photos d’hier étaient prises par Neil et lorsque j’ai voulu mettre les miennes sur le blog, ça n’a pas fonctionné. Voici donc le lien pour les voir : https://goo.gl/photos/A6D3wCrdoMMFcgah6

6)      La seule piscine qui existe ici est une piscine en plein air ! Je ne sais pas encore si je suis sûre de vouloir y aller une fois par semaine. Je vais compenser avec des exercices de kiné parce que ce serait dommage d’attraper une pneumonie.

 

Voili voilou ! Merci pour les messages que vous avez postés (et oui, j’ai bien reçu vos 2 messages, papi et mamie !)

 

Je vous fais plein de gros bisous !

 

Magmag

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Salut jeune fille, <br /> <br /> Super contente d'avoir de tes nouvelles. Aujourd'hui aucune fille de la famille de frênes n'était à la maison car moi je suis à stuttgart. Et figure toI que le cumul mal dormie levée tôt et parlé anglais toute la journée, m'a mise kaput aussi. <br /> <br /> Voilà que les australiens sont comme les égyptiens: ils ne chauffent pas leur maison l'hiver. Mais. .. on n'est pas habitué, nous! <br /> <br /> Plein de bises<br /> <br /> Mamoune
F
Salut Magmag c'est Papou<br /> <br /> Sympa la journée maxi glandouille, tu l'as bien méritée.<br /> <br /> On a hâte de voir de photos des environs à Glenbrook, j'imagine que c'est super différent des barres bétonnées de Fresnes. En mieux!<br /> <br /> Pour le kookaburra j'ai trouvé ça : https://www.youtube.com/watch?v=OtBaE4IKirU<br /> <br /> <br /> <br /> Bon sinon, tu peux dire à Neil que je ne lui en voudrai pas s'il oublie de se lever encore une fois à 5h du mat jeudi. Du moment qu'il nous supporte dans ses rêves c'est bon :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon ce soir, avec Benji on est tous les deux entre gars, on va se faire un plan sympa (surprise!)<br /> <br /> Ciao et profite bien.<br /> <br /> <br /> <br /> Papoo
Guide de survie dans les blue montains
  • Cette année, je pars deux fois plus longtemps et deux fois plus loin. Je vais abandonner notre été européen (qui est enfin arrivé) pour affronter l'hiver australien. Alors accrochez vos ceintures, ça promet d'être fun et épique !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité