Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide de survie dans les blue montains
7 août 2016

07/08 the very last glandouille-day

Salut tout le monde ! En y réfléchissant, c’est pas terrible de mettre « the very last quelque-chose-day » en titre parce que je risque d’écrire ça pendant toute la semaine prochaine jusqu’à mon départ. En plus d’être redondant, rien de tel pour se foutre le cafard. Hors ce n’est pas le but de ce blog. Et c’est idiot de passer les derniers jours à se morfondre en ce disant « dernière fois que je fais ci ou ça » (l’exception confirmera la règle vendredi prochain pendant qu’on aura Chapelle).

Deuxième remarque que je me faisais : j’écrivais des tartines au début et voilà que mes messages se font de plus en plus courts. Ne vous méprenez pas : ce n’est pas parce que je me lasse. Je pense plutôt que c’est parce que le quotidien a repris ses droits et que les anecdotes et les remarques se font plus rares. Pourtant j’aurais écrit beaucoup plus hier si j’avais les yeux en face des trous (et les doigts qui tapaient sur les bonnes touches du premier coup). Laissez moi donc vous faire la petite liste des trucs que j’ai pas jugé urgents de vous écrire hier soir alors que mon oreiller me faisait de l’œil :

-          J’ai pris mon petit dej à 7h30, mon dej à 9h40 en évitent de marcher dans les marres d’eau qui tapissaient le chemin de terre sur lequel j’étais, et un autre petit dej à 11h30. Cherchez pas, je peux être très dévariée quand je me réveille avant 11h pendant le week end !

-          Les cordes ne sont pas déjà accrochées en haut des voies, il y a juste des anneaux le long de la paroi et un autre avec une chaîne tout en haut. Tu dois donc t’amener avec tout ton matos et t’accrocher au fur et à mesure quand tu montes pour la première fois en accrochant des mousquetons où faire passer la corde dans les anneaux présents. On appelle ça monter en tête, et c’est ce que Neil a fait à chaque fois (et contrairement à moi, il a du grimper une bonne dixiane de fois). Moi je montais en deuxième avec la corde déjà accrochée en haut et j’enlevais les mousquetons qu’il avait pausés au fur et à mesure pour les réutiliser plus tard.

-          Quand on est arrivé, une mer de nuages s’était installée dans la vallée. C’était super beau ! Elle s’est estompée au bout d’une heure.

-          La roche était super mouillée. Tellement qu’il « pleuvait » à certains endroits à cause de l’eau qui ruisselait trop vite et finissait par rebondir. Ca créait des minis-micros climats. ^^

-          On a escaladé à côté d’une allemande habitant en Espagne super sympa et super forte. Elle avait des drôles de lunettes qui te permettent de voir au dessus de toi quand tu regarde devant toi : très pratique quand tu assures et ne veut pas te faire un torticolis en levant toujours la tête !

-          A un moment, elle a lâché prise alors qu’elle était bien au dessus de sa dernière dégaine (mousqueton dans le jargon) et qu’elle avait de mandé de la corde pour s’attacher de nouveau. Elle a chuté de trois mètres et son assureur a fini avec les deux pieds à un mètre du sol.

-          Les français sont réputés pour avoir un super style et être les meilleurs en escalade, surtout les femmes. « Tu escalades comme une française » est le meilleur compliment qu’on puisse faire à un grimpeur.

 

Ce matin, je me suis réveillée à 10h. Neil et Pam étaient déjà rentrés de leurs 3h30 de vélo (ils ont fait 80km !) et je me suis pris un café pendant qu’ils buvaient sur chai au soleil dans le jardin. On a donc passé une heure à parler et à profiter des quelques rayons qui se sont taillés pendant l’aprem. C’était vraiment très agréable ! Sinon cet aprem je suis allée faire chauffer ma carte bleue avec Niccy. On a parlé en français tout le long pour la préparer à son oral de demain. J’avais presque oublié qu’on était en Australie alors quand la caissière m’a parlé en anglais ça m’a fait bizarre. Au final on s’est bien marré et c’était franchement cool ! Nous avons fini par repartir avec des sacs sous le bras et un énorme pot de glace dans la main. En rentrant, il s’est mit à pleuvoir des cordes et la température est redescendue à 10°C. La parenthèse printemps était finie, mais c’était pas si grave que ça (ça la sera peut-être plus demain quand on se gèlera en collants). Ce soir, les parents sont allés manger chez des amis. Avec Bec et Niccy on est restées sous prétexte de révisions pour les australiennes et de solidarité d’ado pour la française. Un fois rentrés, ils m’ont dit que j’avais bien fait parce qu’il y avait beaucoup de conversations en même temps et que ça parlait vite. J’aurais donc eu beaucoup de mal à entrer dans une conversation et me serais ennuyée. A la place, j’ai partagé le canapé avec les sœurs Crabb regardant les JO.

 

Bon bah on peut dire que je me suis rattrappée sur la longueur cette fois ! La bise à tous !

 

Magali

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou Mag,<br /> <br /> Je débarque, après une semaine de vadrouille, dans ton blog: super enrichissant pour moi ... et d'autres sûrement.<br /> <br /> Tu vas avoir besoin de te dorer au soleil une fois arrivée sur l'île d'Oléron! Pauvre Magalou privée d'été! <br /> <br /> En fait c'est le seul point négatif de ton séjour australien, le reste étant tellement positif. <br /> <br /> Serais-tu douée pour l'enseignement?<br /> <br /> Le sais-tu? Une méga tornade a dévasté le quartier où habitent Lolol et sa famille. Lolo était heureusement au travail et le reste de la famille à Erba. <br /> <br /> Des arbres (centenaires pour certains) ont été arrachés dans l'avenue entre leur immeuble et le centre ville, surtout au niveau de l'hôpital. Si tu as l'occasion, regarde sur Youtube ("tornade Conegliano 5/8/2016").<br /> <br /> Bises à toi et à Niccy.
Guide de survie dans les blue montains
  • Cette année, je pars deux fois plus longtemps et deux fois plus loin. Je vais abandonner notre été européen (qui est enfin arrivé) pour affronter l'hiver australien. Alors accrochez vos ceintures, ça promet d'être fun et épique !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité