Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide de survie dans les blue montains
28 juillet 2016

28/07 tired day

Hi everybody ! How are you ? En ce qui me concerne, vous n’avez qu’à lire le titre. Je n’aurais jamais cru dire ça un jour, mais je ne suis pas pressée d’avoir de nouveau français. C’est épuisant. La prof m’appelle « mini prof » pour rire, mais le simple fait de me dire que j’aurai 2h de français demain (et pas avec la classe de Niccy), ça m’arrête tout de suite dans mon élan d’hilarité. Je crois que c’est parce que j’enchaine les séances parlote avec les gens et qu’elles sont plus ou moins réussis. Aujourd’hui, ça penchait plutôt vers le moins. Pourant j’ai rencontré le garçon de terminale qui apprend le français depuis sa 4e. Moi qui pensais que je pourrais enfin parler d’autre chose que les activités sportives, la famille et le temps libre (les chapitres qu’étudient les débutants), je me suis fourrée le doigt dans l’œil jusqu'au genou. C’est pas qu’il est timide ou qu’il ne comprend pas son voncabulaire. C’est jusqu'il qu’il ne savait pas quoi dire et du coup on s’est fait chier. J’ai passé mon temps à chercher un truc à raconter, ne sachant pas ce qu’il comprenait réellement. C’est bête, mais aujourd’hui, j’ai parlé avec 5 élèves différents dont 3 n’avaient que 6 mois de français au compteur, un en avait 9, et vous connaissez le niveau du dernier. Parfois c’était cool : une fois les chapitres étudiés abordés, on passait en anglais et on parlait d’autre chose (la neige, l’école française, les attentats récents, la politique en France…). Malheureusement, ce n’est arrivé qu’avec 2 d’entre eux. Je me pause aussi une question : j’ai presque fini de parler en tête à tête avec tous les élèves. Il se passera quoi quand je devrais recommencer la boucle et qu’on aura épuisé tous les sujets ? Ce serait con qu’il y ait un silence gênant alors que le premier entretient s’était bien passé. Bref, demain j’ai deux heures de français dont une avec des 3e (donc pas de tête à tête je pense) et une avec les terminales de mardi. On verra bien comment ce sera.

Passons maintenant à la question épineuse de la coiffure, puisque vois me le demandez si gentiment ! Sachez que ma longueur de cheveux est juste assez courte pour que je puisse faire l’impasse sur l’étape « chouchou ». Ou alors c’est juste parce que je suis française. Lundi, aucun problème, pas de remarque. Mardi, une dame m’a interpellée pour le dire que (et je la cite aprsè uen peitte traduction pour les non anglophones qu'il ne faut pas oublier) "les chouchous étaient sont pour les cheveux et pas pour les poignets". Le plus drôle, c’est que la veille, elle avait passé 30min assisse à côté de moi sans rien dire ! Hier et aujourd’hui (et ça va être comme ça jusqu’à la fin) c’est cache cache : quand j’entends le super signal de Niccy (hey hey hey hey !!!!!) je me planque le temps que madame passe, ce qui a le don de bien faire rire tout le monde.

Il est temps de vous faire par des trois dernières bricoles marrantes que j’ai notées ces derniers jours :

-          Plus des 75% des PC utilisés par les élèves sont de chez Apple. Mais j’ai réussi à croiser un gars ayant le PC de la même marque que moi ! Une grande première pour nous deux !

-          Comme les élèves de primaire utilisent les mêmes toilettes que nous, les lavabos sont à une hauteur légèrement au dessus de mes genoux !

-          La grande horloge de la perm a un cadran avec des chiffres romains, mais le 4 est écrit IIII à la place de IV. ^^

Voili voilou ! C’est tout pour ce soir ! Je vous embrasse.

Mag

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Pour aller dans le sens de Flo, tu peux leur faire lire des passages du retour a la terre😊
M
Juste un petit conseil pour les prochaines séances de français. Imprimé un petit texte que tu trouves sur les sites d'enfants ou bien une photo ou bien un dessin avec texte ou bien un extrait de bd facile style boule et Bill. <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Mamoune
P
Voilà! c'est là qu'on s’aperçoit que Prof c'est pas si facile !!!! surtout lorsqu'on a des élèves moyen !!!! Continue ma belle !!! rien n'est facile, et surtout aide les à devenir performants et intéressants.<br /> <br /> Hier nous sommes allés à l’accro branches du château, c'est pour les enfants et nous avons passé un bon moment, surtout Papy qui naviguait entre l'un et l'autre ... mais tout le monde est rentré ravi avec quelques bobos quand même ...<br /> <br /> demain nous irons au zoo avec pique nique <br /> <br /> Il fait encore beau sur l'île !!! Bises
Guide de survie dans les blue montains
  • Cette année, je pars deux fois plus longtemps et deux fois plus loin. Je vais abandonner notre été européen (qui est enfin arrivé) pour affronter l'hiver australien. Alors accrochez vos ceintures, ça promet d'être fun et épique !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité