Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide de survie dans les blue montains
27 juillet 2016

27/07 french day

Salut tout le monde ! Bon je vais faire vite parce qu’il est tard et qu’il va falloir que j’aille me coucher. D’abord, ayons une petite pensée pour ce pauvre prêtre tué d’une manière particulièrement horrible. Pour quelqu’un qui a passé sa vie à célébrer la paix, sa mort est vraiment violente. Et cette fois ci, ce ne sont pas que les français qui sont touchés : on peut rajouter les catholiques.

Enfin bref. Comme je le disais, c’était la journée « french ». C’est simple, je voyais la France partout, jusqu’à la Tour Eiffel imprimée deux fois sur le foulard de la prof d’anglais. D'abord, j’ai croisé un de mes compatriotes en signant ma feuille à mon arrivée au lycée (hyper timide le gars !). Ensuite pendant l’heure de perm, des terminales sont venus taper la discute avec le peu de français qu’ils savaient et une fille m’a demandé de l’aider à faires ses exercices de français. Après ça, un gars à la pause de mini m’a dit qu’ils avaient abordé la Révolution française en histoire (et c’est plaint de sa complexité). Puis en français avec Niccy, j’ai encore du faire la lecture pour la compréhension orale et j’ai du discuter avec deux débutants de sa classe, dont une particulièrement loquasse et un autre qui n’arrivait pas à parler…parce qu’il en savait pas quoi dire que ce soit en anglais ou en français. Il a fini par me demander de parler pour qu’il essaie de comprendre (je n’ai aucune idée de son taux de compréhension : 15% ? 50% ?) C’était drôle parce que cette fois ci ils n’étaient pas des inconnus à proprement parler car ils font parti du groupe d’amis de Niccy. Quant au retour en bus, une australienne française par sa mère (mais qui ne parle pas aussi bien que Sophie et Max parlent français ou italien) a mis un point d’honneur à parler avec moi pendant le trajet, et pas en anglais ! On s’est bien marré avec elle et Niccy et les gens nous regardaient bizarrement. C'était sympa !

Trois petites choses marrantes avant de filer :

-          On a eu cours de psycho dans une salle où étaient disposés 27 guitares, une batterie et un piano électrique !

-          Je n’ai pas vu de kangourous dans le champ d’à côté (désolée Chloé) mais des chevaux ce qui était pas mal. Surtout que l'un d'entre eux était "habillé" de pieds en cap.

-          Le cours de sciences du sport s’est terminé en partie de hoquet dans la salle de gym ! C'est trop bien l'Australie. ^^

 

Voilà, désolée pour ce message rapide, mais ils est 22h et je me lève à 6h demain. Au fait, j’ai posté la photo que vous réclamez tous. ;)

 

Bisous tout le monde !

 

Magali

Publicité
Publicité
Commentaires
P
cela nous fait drôle de te voir en tenue d'écolière australienne, nous nous doutions mais pas encore comme ça , car tu as gardé ta coiffure indisciplinée !!!! <br /> <br /> Tant pis pour les kangourous !!!!<br /> <br /> Vas tu leur jouer de la flûte ???
M
J'ai bien vu la photo, marrante, ... Mais ta coiffure laisse aller me semble-t-il! T'es mignonne quand même!<br /> <br /> Ton blog nous tient en haleine: même Jo est venue hier, lire tes 2 premières journées au lycée.<br /> <br /> Ici , le temps reste beau, chaud et un peu venté. On en profite car c'est bientôt la fin de Llança: on fait le plein de paysages ensoleillés ... jusqu'à l'année prochaine.<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Mamé
T
Merci Magmag de la photo tant attendue et du récit de ta journée "française"... Cette solidarité fait beaucoup de bien à tous ceux qui, quelle que soit leur religion ou leur nationalité, se sentent atteints par de tels actes et luttent pour ne pas tomber dans le piège tendu...<br /> <br /> Sans transition (et pardon de plomber l'ambiance de ton blog)<br /> <br /> Si tu veux répondre aux questions de l'apprenti historien qui trouve la Révolution française complexe, je veux bien te donner un coup de main : je t'envoie les réponses à ses questions et tu les lui traduis ;-)<br /> <br /> Plein de bisous et bon courage pour tes réveils matinaux !
Guide de survie dans les blue montains
  • Cette année, je pars deux fois plus longtemps et deux fois plus loin. Je vais abandonner notre été européen (qui est enfin arrivé) pour affronter l'hiver australien. Alors accrochez vos ceintures, ça promet d'être fun et épique !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité