Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide de survie dans les blue montains
16 juillet 2016

16/07 Voyage jusqu’à Cresso

Salut à tous ! Hier je suis allée voir dans les statistiques du blog et j’ai trouvé un truc intéressant : je ne m’adresse pas seulement à la famille et aux amis ! Il y a quelques jours, j’avais 18 gentilles personnes qui sont venues consulter mon blog donc 14 déjà connues ! Je ne vais pas me préoccuper des 4 malheureux qui sont tombés dessus par hasard et qui sont partis aussi sec parce que j’ai à dire ne leur apprendra pas grand-chose que ce qu’ils veulent savoir à propos de l’Australie, surtout s’ils veulent apprendre à ne pas se faire tapper l’arrière du crâne par un australian magpie. Cependant, je ne crois pas avoir donné l’adresse de ce blog à 14 personnes… Alors je dis bienvenue à ce(s) discret(s) nouveau(s) arrivant(s) qui se sont connecté(s) au moins deux fois sur cette page, peut-être par erreur. Si jamais vous revenez, n’hésitez pas à poster un commentaire !

 

Bref revenons aux choses « sérieuse » (l’ai-je jamais étée ?). Aujourd’hui était un nouveau jour passé sur les routes, mais cette fois ci nous nous sommes arrêtés pour visiter, ce qui était en somme très sympathique. Ca a même transformé une journée censée être plutôt chiante en quelque chose de carrément cool.

 

Ce matin, tout le monde était debout à 7h. Vous me connaissez, c’est vraiment pas la vision que j’ai des vacances, mais passons. Nous sommes allés prendre un petit dej’ dans une brasserie où j’ai partagé un Croque Madame à la moutarde de Dijon (oui, je suis bien en Australie !) et des pancakes à la framboise avec Neil parce que j‘étais incapable de trancher entre les deux et que ça ne lui déplaisait pas. Comme d’hab, la serveuse m’a regardé avec des yeux de merlan frit quand j’ai demandé un expresso serré, mais on va pas entrer dans les détails. Puis nous sommes partis, nous arrêtant plusieurs fois pour admirer le paysage. La mauvaise nouvelle pour vous c’est que vous n’aurez pas les photoset cela pour deux raisons. La première est que je les ai prises avec mon téléphone (l’appareil photo étant sagement rangé dans ma valise au fond du coffre). La seconde est que je scouate le forfait de Pam pour poster ce blog alors je vais pas pousser jusqu’à y incluredes photos.

 

On a fini par s’arrêter pour manger, dans un village hippie de 2000 habitants appelé Bellingen. Dès que je suis sortie de la voiture, j’ai entendu un air de violon. Et pas n’importe lequel ! C’était le canon de Pachelbel ! J’ai finalement vu un barbu qui jouait dans la rue, accompagné par une sono. J’ai temporairement faussé compagnie aux Crabb que ça intéressait moyen (avec leur accord évidemment) pour aller le filmer. J’allais partir quand il a entamé les 4 saisons. Avec ça, il me prenait vraiment par les sentiments donc je suis restée un peu plus pour l'écouter. Ensuite nous sommes allés pique niquer sur des gradins au milieu d’une sorte de marché hippie. On y trouvait de tout ! Des ponchos, des attrapeurs de rêves, des bijoux, des affiches et des CD d’il y a longtemps, des t-shirts multicolores, un mec barbu jouant du didgeridoo et un autre instrument de percutions innommable, une petite fille de dix ans aux cheveux violets mangeant une glace italienne, un vendeur de sacs aux motifs indiens, un vendeur de bougies en sire d’abeilles en forme de mini sculptures, une petite fille s’essayant au violoncelle,… Avec Niccy, on a acheté une glace italienne et on n’a mangée en discutant avec des allemands qui tenaient un stand de Wurst. C’était franchement bizarre parce qu’ils avaient un accent super hard que ce soit en anglais ou en allemand. Et quand la dame se mettait à parler en anglais, le monsieur me parlait en même temps en allemand… Bref, c’était sport pour ma petite tête, mais c’était sympa parce qu'ils étaient contents de nous taper la causette.

 

Nous avons ensuite repris la voiture pour ne s’arrêter qu’à notre destination finale : notre maison de vacance au bord de l’océan, là où on passera la semaine. C’est fou comme cet endroit me fait penser à Llançà ! On est dans une maison avec une terrasse et vue sur la plage, la mer et la côte pleine de montagnes qui se poursuit sur la gauche (il  avant de s'arrêter par un cap (il manque juste le phare !) et les maisons à louer sont en surplomb sur les collines. Le seul truc, c’est qu’on a le Pacifique et pas la Méditerranée, que les vagues et les surfeurs font plutôt penser à Oléron et à l’Atlantique, qu’on peut facilement enlever 10 à 15 degrés en ce qui concerne la température, qu’il n’y a pas marchands de glaces, que les gens parlent anglais  à la place du catalan et qu’ils ne jouent pas aux cartes sur le sable de la plage (jusqu’à preuve du contraire, ce qui peut donc encore changer). Il n’empêche que la maison est franchement plus grande que la Calanque, ce qui est assez cool vu qu'on va y vivre à 6 personnes.

 

Je finis par une petite anecdote : ce soir j’ai aidé à préparer la manger. Contrôlez vos émotions, je n’ai fait que laver et couper les tomates et la salade pour les tacos de ce soir !  C’était super bon, et comme prévu je m’en suis mis partout.

 

Sur cette note poisseuse, je vous embrasse tous !

 

Magmag

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Sais-tu à quoi j'ai pensé en lisant la fin de ton long compte-rendu? A: "Pendant qu'elle boulégait la boustifaille, cette cougourde ...". Ça ne te rappelle rien toi?<br /> <br /> Merci pour ce blog, que je n'avais pas ouvert ces jours-ci pour cause de vadrouille.<br /> <br /> On est maintenant installé dans le 141 de Mar y Montanya.<br /> <br /> Bises à toi et à une prochaine lecture.<br /> <br /> Mamé
P
Bon bin il ne te reste plus qu'à bien profiter de la plage et du village, qui ont l'air superbes d'après le web.<br /> <br /> Bête que t'avais pas ta flute dans la poche arrière à Bellingen, t'aurais pu prêter main forte au violoniste :-).<br /> <br /> <br /> <br /> A ciao, nous allons fêter à Bry le retour de nos rocket scientists.
Guide de survie dans les blue montains
  • Cette année, je pars deux fois plus longtemps et deux fois plus loin. Je vais abandonner notre été européen (qui est enfin arrivé) pour affronter l'hiver australien. Alors accrochez vos ceintures, ça promet d'être fun et épique !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité