Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide de survie dans les blue montains
15 juillet 2016

15/07 rien à déclarer

Salut la compagnie. Je vais commencer par une petite pensée pour les 84 victimes et les 18 blessés graves de Nice écrasés par un pignouf (même si le mot est TRES faible, mais restons polie) lors de notre fête nationale. J’ai été mise au courant vers 11h donc 2h du mat en France quand Neil a regardé les infos sur sa tablette. C'est marrant parce qu’à chaque fois j'enregistre l'info et ça me fait rien. Faut attendre 20 min pour que je me rende compte de la gravité du truc et que je commence à être franchement en colère. Après notre liberté d'expression et notre liberté tout court, ils s'attaquent à notre identité. Ce sera quoi après ? Quoique j'ai lu des articles aux actualités de google et pour l'instant il n'y a aucune revendication de la part des groupes extrémistes. Donc si ça se trouve c'était un juste c***d qui voulait finir sa vie "en beauté". Ce taré a juste réussi à supprimer des vies et à en briser d’autres. Vive le patriotisme ! Sans parler des gens qui se contenaient d’immortaliser le moment en filmant les blessés plutôt que de les aider. Tu parles d’une fête ! J’ai jamais fêté le 14 juillet, et je ne suis pas prête de m’y mettre maintenant. Le plus « drôle » c'était que l'état d'urgence devait finir dans un peu plus de 10 jours et voilà qu'il est prolongé pour 3 mois. Génial ! On va pouvoir recommencer avec la peur, la restriction de liberté, le plan Vigipirate et tout le barda. Ca va devenir une habitude !

 

Enfin bref. Je pourrais parler de ça pendant des heures, mais ce n’est pas pour ça que vous êtes là. Il faut dire que j’ai eu le temps d’y réfléchir ! J’ai passé au moins 6h dans la voiture aujourd’hui. J’ai donc eu le temps de finir mon super bouquin (Dans le désordre de Clémentine Beauvais) qui m’a fait pleurer, d’écouter de la musique et de regarder les supers paysages. Ce soir, nous sommes dans un coin près de l’université où se sont rencontrés Neil et Pam. On a même pu entrer dans le campus ! Ce soir on s’est dégourdi les jambes en se baladant en ville. Niccy vous dira qu’il faisait froid, mais fidèle à ma promesse, je ne me prononcerai pas sur la question. C’était drôle pour deux raisons : Niccy marchait en canard parce que ses jambes la faisaient souffrir à cause de nos récentes aventures dans le Bush et il y avait des décorations de Noël dans les rues !!! Niccy m’a donc expliqué que certaines personnes préféraient le temps européen pour fêter Noël et donc le faisaient en juillet. ^^  Ce soir, nous avons mangé dans un pub avec un mec qui chantait au piano des chansons dont « Your song » et « Hallelujah ». C'était sympa. J’ai pris du saumon avec des frites… et une salade mixte !!! Enfin un jour avec 5 fruits et légumes différents ! Le premier depuis mon départ ! Ils se sont foutus de ma gueule quand j’ai mangé les tomates que Niccy avait laissées après lui avoir fait le reproche de pas avoir magné la moitié de sa salade et juste avant que la serveuse ne retire les assiettes. Il faut croire que la règle des fruits et légules n'est pas la même en Australie !

 

Donc voilà ! Demain ce sera encore 3h30 de route pour rejoindre la mer et le beau temps (entre 20 et 25°C !) Mais avant on visitera un peu la région.

 

Je vous embrasse ! Pease and Love !

 

Magali

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Coucou ! nous aussi nous sommes très choqués !!! Mais nous continuons à suivre notre puce dans ses aventures ..... Nous avons eu hier 2 petites pestes dans la maison (enfants d'amis) et j'ai pensé à mes petits enfants qui remuent un peu mais pas autant, cela nous a réveillé un peu de notre routine.... Regarde bien ces jolis paysages... J'aurais pensé que la nourriture en Australie serait plus équilibrée (fruits, légumes etc .... car ils sont très à cheval sur les rentrées de nourriture extérieure ... Bon c'est pas grave !!! <br /> <br /> Bises ma puce et à bientôt
M
oups ! c'était pas Clémentine Beauvais mais Marion Brunet pour le livre. Autant pour moi.
Guide de survie dans les blue montains
  • Cette année, je pars deux fois plus longtemps et deux fois plus loin. Je vais abandonner notre été européen (qui est enfin arrivé) pour affronter l'hiver australien. Alors accrochez vos ceintures, ça promet d'être fun et épique !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité