Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide de survie dans les blue montains
10 juillet 2016

10/07 the big day and Niccy’s dusty boots !

Hi everybody ! Today, it was the big day. But first, lets start by the family diner ! Donc hier soir, on est allés au restau parce que c’était les 50 ans de mariage des grands parents de Niccy et les 70 ans du grand père. Avec Niccy, on s’est retrouvés en bout de table avec Neil et le grand père. J’adore le grand père de Niccy. Il est juste super sympa, marrant, et passionné par la France. Le seul problème c’est qu’il parle super vite avec un accent très prononcé. Quand il m’a raconté ses déboires en France à cause de son accent, j’ai bien rigolé parce qu’il a passé 5min à me parler de Chartres sans que je comprenne ce qu’il voulait dire. ^^ Il a fallu que Niccy l’écrire pour que je voie où il voulait en venir. Puis toute la famille est venue à la maison pour manger le BIG gâteau au chocolat, tellement gros qu’on a pas réussi à le finir alors qu’on était 15 ! (désolée j’ai pris la photo avec mon tel donc ça passe pas sur le blog)

 

Ce matin, c’était difficile de se lever à 6h30. On est partis tous les 6 (Liam était là) à 7h30 en direction du bateau du collègue de Neil pour voir les baleines. C’était drôle parce qu’on était à deux voitures du coup on n’arrêtait pas de se doubler. Le tout sur la playlist de Neil (parce que c’était son anniversaire), c’était un très bon moment. Puis nous sommes arrivés au petit bateau où nous attendait Simmo (le collègue) et sa petite fille (de l’âge Benji, très bavarde et grande fan de films d’horeur). On est donc partis en mer voir les baleines. On en a vu trois, mais de loin (surtout leur souffle en fait) parce qu’on les perdait de vue avant de les avoir rejointes. Le problème avec ce bateau, c’est qu’il était TOUT PETIT donc on sentait passer TOUTES les vagues. Ce qui fait que j’étais pas malade, mais pas dans mon assiette quand même. J’ai conduit le bateau quand nous sommes retournés dans les terres. C’était sympa ! Puis nous sommes allés manger sur une plage avec des gros rouleaux. J’étais la seule à prendre un wrap et pas un Roll Egg (ce qui a choqué tout le monde) parce que je me sentais de manger des œufs et que ça me faisait quelques petits légumes en plus au compteur du jour. Puis nous nous sommes séparés en deux groupes : travailleurs et vacanciers, Liam Bec et Neil, et Niccy Mag et Pam. Les travailleurs sont partis pour Glenbrook alors que les vacancières ont mis le cap pour Laguna, une petite ville paumée au milieu de la compagne.

 

Nous avons mis 2h pour y aller pendant lesquelles j’ai fais le DJ d’abord avec la tablette familiale puis avec mon téléphone, époustouflant Pam par la diversité de mes musiques, y’en avait pour tous les goûts ! La route s’est finie en chemin de terre, où on a du rouler patiemment derrière une vache pendant plus de 5min (c’était presque comme dans crocodile dundee, désolée  On est arrivées dans une super petite maison (avec du wifi) perdue dans la campagne entre les vaches et les kangourous. On a du faire du feu pour se chauffer et on est allées récolter les œufs des poules !

 

Bref, on dort ici pendant deux nuits avant de rentrer. Je vais essayer de poster les photos, mais je ne suis pas sûre du résultat.

Si vous voulez voir le récit des Dusty boots de Niccy c’est en dessous ! En ce sui concerne les photos, faudra attendre le retour à Glenbrook. Le wifi fonctionne, mais faut quand même pas pousser jusqu’à lui demander de charger des photos

 

Ciao ciao

 

Mag

 

Dusty boots

Coucou à tous, c’est Niccy

 

François m’a demandé d’écrire un petit sommaire de mon séjour « Dusty Boots/ bottes poussiéreuses ».

C’était un voyage avec mon école pendant une semaine. Nous étions 22 étudiants et 4 profs dans le groupe, et nous sommes allés à Cottamundra, un tout petit village 4-5 heures de voiture loin de chez moi. C’était une semaine très sympa mais très fatigante aussi.

 

Nous avons fait beaucoup de travail pour ce village :

-          Nous avons fait un jardin pour la maison où nous restions (j’ai ajouté des photos avant et après).

-          Nous avons gratté un mur pour enlever la peinture

-          Nous sommes allés dans plusieurs maisons des vieux et nous avons fait du travail pour eux (dedans la maison mais aussi dehors)

-          Nous sommes allés avec une entreprise qui s’appelle « Meals on Wheels (les repas sur les roues) » et les aidé distribuer des repas pour des vieux qui ne peuvent pas faire la cuisine.  

 

C’était très sympa d’aider tous ces gens et je l’ai fait avec mes amis – du coup j’ai passé une semaine super !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tu vis vraiment grâce à Nicci et ses parents une grande aventure pleine d'intensité, d'efforts, de découvertes, digne d'une exploration : une équipée en équipe. Dans une nature grandiose, pleine de magnifiques oiseaux. Ton récit est toujours aussi bien mené, aussi captivant. Et en même temps, il nous donne encore plus envie de t'entendre nous en parler de vive voix à ton retour. Bravo, merci à Nicci et bonne continuation de cet extraordinaire séjour. MaméNanou et PapéJo
F
Effectivement, c'est impressionnant comme séjour, Niccy. (Pour ton style en Français, je ne suis plus impressionné depuis longtemps :-) ). Une bonne action. Bravo.<br /> <br /> Profitez bien!
M
Bravo Niccy pour ton "Dusty boots": forme ( en très bon français) et fond ( ="raison" de ce séjour) sont remarquables. Félicitations.<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo à toi Mag: tu trouves le temps d'alimenter ton blog, avec ces journées bien pleines. <br /> <br /> <br /> <br /> Papé et moi essayons d'avancer les valises pour ...Llança! Départ jeudi matin tôt.<br /> <br /> Bises et bonne continuation
Guide de survie dans les blue montains
  • Cette année, je pars deux fois plus longtemps et deux fois plus loin. Je vais abandonner notre été européen (qui est enfin arrivé) pour affronter l'hiver australien. Alors accrochez vos ceintures, ça promet d'être fun et épique !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité