Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide de survie dans les blue montains
3 juillet 2016

Le jour le plus long

Salut tout le monde ! J’espère que vous avez le temps parce que je sens que je vais écrire une tartine.

On va commencer par l’oral. Le lycée d’Alfortville a quand même une architecture particulière ! On dirait un puzzle mal assemblé avec des passerelles pour relier les bâtiments. C’est assez drôle, mais l’état des murs des couloirs et des toilettes montre qu’il est vieux et pas super entretenu. Pour ce qui est du texte, je suis tombée sur la scène d’exposition de la pièce de Marivaux L’ île des esclaves avec pour problématique « en quoi cette scène fait-elle rire tout en faisant réfléchir ». Pour ceux qui ne connaissaient pas, tout est sur internet. J

Une fois rentrée, c’est parti pour l’aéroport en prenant le RER B. Une fois arrivés, nous nous sommes rendu compte de deux choses : la première, c’est que ma carte bancaire faite pour le voyage ne marchait pas ; la deuxième est que le visa et les réservations que j’avais faits avec Maman n’avaient pas été enregistrés. On a du me faire un visa d’urgence et j’ai eu des places aléatoires dans l’avion. Puis il a fallu que je dise au revoir à ma petite famille avant de passer les derniers contrôles et de monter dans l’avion pour mon vol de 6h pour Dubaï. Comme voisin, j’ai hérité d’un petit blondinet de 20 mois trop mignon avec ses bouclettes et sa tétine. Heureusement, il a dormi au moins 4h donc il ne m’a pas dérangé. Sinon le voyage aurait été long… Les A380 ont une bibliothèque de films impressionnante. J’ai donc regardé « Ave César » qui était vraiment super, suivi de « Pirates des Caraïbes » en allemand (sinon c’est pas drôle). Puis je me suis fait guidée à travers l’aéroport de Dubaï par un employé qui avait seulement quelques mois de plus que moi. Cet aéroport est juste immense ! On a du prendre le train et des ascenseurs qui ont la taille de pièces normales et que tu vois bouger parce qu’ils longent les murs sans être enfermés entre les murs traditionnels qui les cachent du public. Les sièges pour attendre sont vraiment très bien aussi. En fait, ce sont pour la plupart des transats sur lesquels il est très facile de s‘endormir. Ce que je n’ai pas fait : ce serait dommage de rater l’avion à cause de ça ! Dans le deuxième avion, mes voisins étaient sympas et on a pas mal discuté. Mais bon, les 14h restent longues et les 12 050km à parcourir paraissent interminables. Vive les films A380 ! Cette fois-ci j’ai regardé « Le grand partage » et « Le stagiaire » en anglais.

On pourrait se dire qu’une fois dans le dernier avion, plus rien ne peut arriver. Eh bah non ! C’est sans compter sur quelques événements de dernière minute qui viennent pimenter l’histoire ! Comme le fait que je n’avais pas l’adresse des Crabb et que je devais absolument la fournir si je voulais rester sur le sol australien. Heureusement que les SMS sont là pour rattraper le coup ! J’ai aussi eu l’occasion de visiter un peu l’aéroport car les informations concernant la récupération des bagages se contredisaient.

Enfin j’ai retrouvé les Crabb ! On est allés se balader près de l’Opéra. A 7h du matin, y’avait pas beaucoup de monde ! On s’est bien marré parce qu’on n’était pas capables de faire un selfy correct. J’en posterai quelques uns, à vous de juger ! ;) Ensuite, on a pris le breakfast. Je peux vous dire que le « egg&bacon rolled », c’est pas de la gnognotte ! Après un petit tour sur le port, nous nous sommes mis en route pour Glenbrook où habite tribu Crabb.

Je dois dire qu’on est tous crevés et que je ne suis pas la plus fatiguée ! Les pauvres ses ont levés à 5h pour venir me chercher. Le plus bizarre, c’est que j’ai eu l’impression qu’il était 18h pendant tout l’après-midi. C’était pas une question de fatigue, mais de luminosité. En fait, ils ont un soleil d’hiver donc une lumière d’hiver avec les températures de printemps. Ca fait tout drôle.

J’ai aussi ressenti les effets du culture choc ! Quand on a mangé le lunch (midi), j’ai compris pourquoi Niccy a été déstabilisée. Ils mangent des crêpes au nutella ! Et ouais ! Ici, le midi on mange pas grand-chose et c’est du sucré ! Le dîner est à 18h au plus tard et on mange un repas complet.

Enfin bref, j’ai déjà de défait ma valise, fait le tour du quartier, et écrit ce long message de récapitulation, donc on peut dire que la journée était finalement assez remplie !

Je vous embrasse tous et à la prochaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Nous t'avons envoyé une réponse par l'intermédiaire de" contacter" mais je ne sais pas où il est passé?Nous te disions bon séjour, que tu étais balaise ma Magalinou et que nous te faisions plein de bises !!!! Bonjour à Nicci et sa famille
P
Heureusement que les douaniers australiens ne t'ont pas remise dans l'avion pour retour à l'envoyeur !<br /> <br /> Est-ce que tu as un visa pour ressortir d'Australie ? <br /> <br /> Bon hiver ! On attend la suite.<br /> <br /> Bonjour à Nicci, à ses parents et à sa sœur. <br /> <br /> Bises à toi. PapéJo
M
Tu es sacrément costaude sur tous les plans! Chapeau!<br /> <br /> On dirait que tu as les mêmes conditions météo qu'ici!<br /> <br /> J'attends, avec Papé Jo, tes parents et Benji pour aller chez le marocain... pas de Nutella donc!<br /> <br /> BZ, Mamé
B
Vive la Magmag !Bonjour Bec Neil Pam. Benji
Guide de survie dans les blue montains
  • Cette année, je pars deux fois plus longtemps et deux fois plus loin. Je vais abandonner notre été européen (qui est enfin arrivé) pour affronter l'hiver australien. Alors accrochez vos ceintures, ça promet d'être fun et épique !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité