Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide de survie dans les blue montains
9 août 2016

09/08 second knitting and three hours french day

Hallo ! Wie geht es euch ? Je sais, c’est pas français, c’est pas anglais non plus. Ok, c’est allemand. Je ne savais pas comment commencer ce blog autrement que par « hi everybody ! » ou « salut la compagnie » alors j’ai décidé d’explorer d’autres langues.

Aujourd’hui, c'était comme un jeudi en France : j’ai eu 3h de français d’affilé. Bien que les choses enseignées aujourd’hui aient été très différentes par rapport à ce que j’avais à Mistral, ça restait quand même 3h de français. Wonderfull. A la première heure, j’avais ma deuxième classe de 4e. Rien à voir avec les gens de celle que j'ai eue hier! Ceux-là étaient sages comme des images ! Je leur ai donc servi mon super diapo avec le baratin qu’il y allait avec. Cependant, c’était un peu différent cette fois-ci par ce que le Petit Compatriote (un parisien prénommé Baptiste, SUPER timide qui va entrer en seconde et qui retourne en France une semaine après moi) était là parce que c’est la classe à laquelle il est assigné. Sauf que le Petit Compatriote n’a rien voulu rajouter ci ce n’est qu’au collège on est un peu moins libre qu’au lycée. Courage mon gars ! Parler plus fort qu’un murmure ne te tuera pas. N’empêche que j’ai un peu parlé avec lui avant le début du cours et que les 4e ont trouvé ça « trop stylé ». J’espère qu’ils continueront le français !

Mon deuxième cours de français était avec la classe de Niccy, mais comme le reste de la classe passait les oraux, j’ai pas eu grand-chose à faire.

Mon troisième et dernier cours de français était mon tout dernier avec les beginners de HSC en terminale. Après avoir fait un oral avec l’un des vraiment pas forts à 85% en anglais, on est retournés en classe et on a parlé à 75% en classe entière (à savoir 7 personnes au total en me comptant moi et la prof). C’était assez sympa, on a parlé de lectures et de séries télé. C’est fou le nombre de conneries qui passent à la télé ! Ces brave  terminales sont fans de trucs tous plus débiles les uns que les autres. Mais bon, on s’est bien marré quand même. A la fin, j’ai échangé mon adresse mal avec la fille qui veut vraiment apprendre et je lui ai offert une petite Tour Eiffel. Elle était super contente.

Ensuite, nous avons eu… Tricot ! C’est deux heures toutes les deux semaines et c’est vraiment sympa ! On s’est connecté à internet pour voir les JO en même temps. On  donc vu les australiens gagner au basket et perdre au beach volley. On aussi eu droit à quelques gymnastes super forts. En sortant, j’avais mal aux doigts, mais j’étais fière de moi : 11 rangées de 50 mailles en 1h45 ! On peut dire que j’avais fait des progrès fulgurants !

Là, on est en talk. Les réflexions du jour portent sur l’imagination. C’est très intéressant, mais un peu difficile à comprendre, comme toujours. Moi, ça va. J’ai l’estomac rempli de la nourriture qu’ils ont ramenée alors je ne me pleins pas ! Ce soir, les grands parents de Niccy viennent manger. Ca promet d’être bien !

La bise à tous,

Magmag

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Avec papi on a fait le calcul, je pense qu'au rythme de 5.24 mailles a la minute il faut qu'elle s'y mettre dès le vol retour, la Magmag. Sinon ton écharpe tu ne l'auras qu'au noel 2017...
T
Coucou Mag ! Nous sommes maintenant en Picardie ! La vie au grand air, la campagne, la forêt que le monde entier nous envie. Quand tu rentres, je veux une écharpe tricotée par toi !
P
Hello hello.<br /> <br /> Moi je me pose une question existentielle. ..<br /> <br /> Niccy a fini par voir la neige la dernière semaine, <br /> <br /> Finiras tu par croiser un '' roo'' dans la cour de l'école ? <br /> <br /> Le suspense est a son comble!<br /> <br /> <br /> <br /> Ici tout va bien même si le vent est un poil frisquet. Hier on a fait une sortie catamaran sportive. A cause des vagues mamoune a bu la moitié de la mer ;-)
T
Coucou Magmag ! Quelle vie trépidante et combien de rencontres enrichissantes ! Avec un peu de chance, tu travailleras sur l'imagination en philo à Mistral d'ici quelques semaines :-) Bises maritimes et ensoleillées
M
Bravo pour le tricot ... mais surtout bravo pour tout ce que tu auras appris en Aussie qui te marquera plus dans la vie à venir! (Rq: pour moi le tricot tient du yoga, alors ça peut servir!).<br /> <br /> Bonne fin de séjour! Mon bonjour à Niccy qui a vraiment l'air d'être très sympa et intéressante.<br /> <br /> Bises.
Guide de survie dans les blue montains
  • Cette année, je pars deux fois plus longtemps et deux fois plus loin. Je vais abandonner notre été européen (qui est enfin arrivé) pour affronter l'hiver australien. Alors accrochez vos ceintures, ça promet d'être fun et épique !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité