Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide de survie dans les blue montains
3 août 2016

03/08 prefect of the day

Salut tout le monde ! Comment se passe votre été ? En attendant, ici on est définitivement en hiver. Hors de question de quitter le pull et le blaser ! Sortez les écharpes ! Aujourd’hui (et je n’aurais jamais cru dire ça un jour) le cours le plus intéressant était la psycho. Généralement, c’est le cours le plus ennuyeux de la journée. A l’inverse, Niccy s’est ennuyée en sportscience (une grande première !) alors que je m’embêtais à faire passer des oraux de français aux débutants de terminale.

En math, nous avons tout fait sauf des maths. Les élèves ont continué leurs exposés sur des supers lieux de vacances en se basant sur les températures au fil l’année, de l’évolution des précipitations ainsi que des prix. A croire que la prof ne sait pas quoi faire pour ses vacances et qu’elle laisse ses élèves faire le tri pour elle ! L’un d’entre eux (Spud, si vous vous souvenez) a fait un truc sur l’île Maurice. Le seul problème, c’est que même si c’est plus sous influence française, les noms des lieux sont toujours en français. Du coup pour « le Trou de biche » et « Pamplemousse » (deux lieux fameux là bas) il a fallu que ce soit moi qui les prononce. Mister Spud n’a même pas voulu essayer. Je pense que c'ezst parce qu'il a peur de se gourer ! N'empêche que ça a bien fait rire tout le monde !

Sinon, Niccy a tenu son rôle de prefect of the day aujourd’hui. Ca veut dire qu’elle devait se balader avec une cloche dans toute l’école à la fin de la récrée pour annoncer la reprise des cours et vérifier la présence des professeurs de primaire pendant la récrée du matin et deux fois pendant la pause dej parce qu’il y a un roulement. Je l’ai suivie à chaque fois, et c’est comme ça que j’ai visité les derniers recoins de l’école que je ne connaissais pas. C’était sympa ! Surtout que des petits nous courraient dans les pattes avec leur uniforme et leur chapeau aux armoiries de l’école. Trop mignons !

Voila voilà. Il n’y a pas grand-chose de nouveau. C’est le lycée, quoi !

La bise à tous !

Magali

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bisous ma chérie, encore une fois ... trop contente d'avoir fait un petit skype ....
P
Hi hi. En fait je serais bien curieux d'entendre les mauriciens prononcer les noms français d' une époque revolue.<br /> <br /> Pas certain que ça ressemble à la version de la magmag Maurice. ..<br /> <br /> La bise a toi et a la tribu crabb
M
Quand j'étais en prepa le rôle que tenait niccy aujourd'hui s'appelait bizuth cloche. C'était pour toute l'année. C'était trop drôle!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Mamoune
Guide de survie dans les blue montains
  • Cette année, je pars deux fois plus longtemps et deux fois plus loin. Je vais abandonner notre été européen (qui est enfin arrivé) pour affronter l'hiver australien. Alors accrochez vos ceintures, ça promet d'être fun et épique !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité