Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide de survie dans les blue montains
31 juillet 2016

31/07 Sydney’s day

Salut tout le monde ! Aujourd’hui, comme l’indique le titre, je suis allée à Vancouver. Heu… non ! A Sydney ! En fait nous étions 3 : Neil, Pam et moi. Niccy devait rester à la maison pour réviser en prévision de ses exams dans deux semaines et Bec devait travailler. Nous y sommes allés en RER (enfin, l’équivalent). Nous avons commencé par aller dans un grand centre commercial pour manger et chercher une carte du monde du point de vue des australiens. Le bâtiment est super intéressant : on a l’impression de se balader dans un château ! A un endroit, on a vu un piano avec un petit mot disant que quiconque voulait en jouer pouvait. Vous me connaissez, c’est ce que j’ai fait. J’ai pioché dans le classique : premier prélude de Bach. C’était trop drôle ! J’adore ce système et je pensais que ça n’existait qu’en France. Ca faisait plaisir de renouveler l’expérience en Australie.

Après un déjeuner gargantuesque dans un fastfood (les américains ne sont pas les seuls à manger de gros burgers), nous sommes allés dans une librairie. Une IMMENSE librairie. Un paradis pour une Magmag. Dans le coin « voyages » nous avons donc acheté la fameuse carte. Puis nous sommes repartis vers les ferrys pour en prendre en direction Manly beach. En chemin, nous avons croisé un drôle de monsieur qui lisait son journal. Vous me direz ce que vous en pensez en voyant la photo !

Sur le ferry, nos avons quitté le port de Sydney avec l’opéra et tout, donc j’ai pu prendre de super photos. On a fait la moitié du trajet avec deux copines mouettes qui se promenaient tranquillement sur le bateau. Pas sûre qu’elles aient payé leur ticket ! En arrivant à Manly Beach, nous avons commencé par prendre le meilleur chocolat chaud de tous les temps. C’était dans un magasin de qui vendait du chocolat alors forcément c’était de la qualité ! J’ai pris un chocolat noir et les parents Crabb un chocolat au lait. Chacun a goûté le chocolat de l’autre, mais tout le monde était d’accord pour dire que SON chocolat était le meilleur. Perso, je trouve que leur chocolat au lait est trop sucré. Il doit vraiment donner soif. Je ne sais pas ce qu'ils trouvaient à redire du mien. Différence culturelle !

Puis nous sommes sortis sur une place… Que j’avais déjà vue ! Je ne sais pas ce qu’on y avait fait il y a 8 ans avec les parents et le Benji, mais je me souvenais très bien de cet endroit ! C’est drôle d'aller quelque par à l’autre de bout de la terre et de bien connaitre le coin ! Nous avons fait une petite balade jusqu’à la plage, et je me suis acheté un pull avec Manly Beach écrit dessus. Nous avons ensuite du reprendre le ferry dans l’autre sens et rentrer car la nuit tombe rapidement  et il fait très vite froid sans soleil. Dans le RER retour, j’ai découvert un truc marrant : les dossiers des sièges peuvent changer de place par rapport aux banquettes, comme ça on peut toujours ce mettre dans le sens de la marche ! Ca m’a fait bizarre parce que c’est hyper facile de les faire changer de sens : il suffit de  secondes !

Bref, j’ai passé une super bonne journée qui s’est cloturée par un skype avec ma petite fafa de Cadaques et un dîner indien super bon et pas trop épicé. Demain, on remet les réveils à 6h30 et on retourne à l’école !

Je vous embrasse !

Magali

PS : j’ai posté deux séries de photos, ne les loupez pas !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je viens de voir tes photos aussi belles que celles de ton Papou!<br /> <br /> Pour le goéland: je lui trouve les pattes trop rouges pour être celui de Llança.<br /> <br /> C'est quoi ce récipient ovale (je n'ose pas dire à quoi il m'a fait penser!)? Quel est ce bouillon qu'il contient?<br /> <br /> Profite bien des jours restants!<br /> <br /> Bises, Mamé
F
Excellent les souvenirs de Manly Beach... et dire qu'on avait loupé le champion du monde du chocolat chaud...<br /> <br /> Sinon, avec Benji (et Papé je suppose), je suis formel, le goeland de droite sur le ferry, c'est celui de la Calanque à Llança.<br /> <br /> Ca veut dire que dans la nuit (encore plus vite que le père Noël) il file à tire d'aile pour voir ses potes dans le Sydney Harbour. Impressionnant.
T
Je suis très impatiente de voir ta carte du monde vue par les Australiens ! Au XVIIIe siècle, des géographes français avaient aussi imaginé de cartographier le monde depuis chacun des pôles ! ça fait toujours du bien de se rappeler qu'on n'est pas au centre de tout ! Courage pour demain matin ! Je penserai à toi à 22h et croquerai un carré de chocolat (noir bien sûr ;-) ) pour te donner du courage pour ta journée et ta semaine. Plein de bisous
P
tes photos sont superbes surtout celles des mouettes et du monsieur qui lit le journal.. Tu as bien du profiter de ta balade à Sydney et c'est vrai que c'est émouvant de retrouver à l'autre bout du monde un endroit où on est déjà allé.<br /> <br /> Bravo pour le skype avec tes parents, cela devait être tout doux, Nous avons hâte d'entendre de vive voix ce que tu nous expliques par écrit.<br /> <br /> Nous partons à la plage ... bon courage pour la semaine qui arrive...<br /> <br /> Bisessssssssssssss
Guide de survie dans les blue montains
  • Cette année, je pars deux fois plus longtemps et deux fois plus loin. Je vais abandonner notre été européen (qui est enfin arrivé) pour affronter l'hiver australien. Alors accrochez vos ceintures, ça promet d'être fun et épique !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité